Changement de vie

Coucou,

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous faire part de ma joie. Je travaille dans mon entreprise actuelle depuis 4 ans mais, « fille du patron » je suis arrivée à un stade de ma vie où il est devenu urgent de séparer ma vie professionnelle de ma vie personnelle.

C’est pour cette raison, en plus de mon intérêt au poste, que j’ai déposé ma candidature comme conductrice de trams.

Suite aux tests de présélections passés en juin (et que j’ai réussi), j’ai été convoqué ce mercredi (le 24 août) à un entretien d’embauche pour les sélections finales.

Attente interminable, bien que réponse rapide, j’ai été recontacté le jeudi soir. Et c’est par un appel téléphonique que j’ai été informée que ma candidature leur à beaucoup plût et que si je suis toujours intéressée, ils m’attendent le 5 septembre pour le début de la formation !

Une semaine donc avant ma reconversion avec cette formation tant attendue. Formation qui dure 3 semaines et demi dans un premier temps sur la ligne B. Puis une nouvelle formation d’une semaine sur la ligne A.

Ce qu’il faut savoir c’est qu’à la fin de chaque semaine de formation aura lieu un examen. Examen qui amènera à la continuité de la formation, ou bien à l’arrêt immédiat de la formation avec rupture du contrat (car en période d’essai) dans le cas d’échec à l’examen. Et rebelote chaque semaine.

Et même chose sur la semaine de formation qui aura lieu un peu plus tard sur la ligne A. La direction ne pouvant garder des conducteurs aptes sur une seule ligne.

Voici donc mon bureau à venir…

5-tram-orleans

 

J’espère vraiment être à la hauteur car c’est vraiment un poste que je trouve génial !

120626092133844337

Dans une semaine. J’ai hâte ! Même si quitter mon poste actuel ne me laisse pas indifférente *petit nœud dans le ventre*

Mais j’ai également hâte de lâcher ma casquette d’employée pour retrouvée celle de fille. Mais à l’aube de mon départ, je vois déjà revenir doucement « le papa », pour ma plus grande joie, et alors que je n’y croyais plus.

 

Alors à tous et à toutes, si vous ne vous sentez plus à votre place, peu importe le domaine, il suffit de vous donner les moyens de partir, et de foncer !

Des bisous.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s