Parfois je pose..

Salut salut ! Je reviens (enfin !) avec un article un peu particulier. Un article hyper personnel . Alors, voilà, tout est dit dans le titre finalement mais.. ça mérite une petite explication..

A vrai dire, j’ai fait un bout de chemin depuis mon adolescence. J’étais pas le genre chiante, oh non, mais plutôt celle qui fait comme il faut, ni plus, ni moins, pour ne surtout pas être remarquée.

Mon entrée au collège, c’est ce qui à fait exploser le peu de confiance que j’avais en moi. Je me suis pris ma première claque psychologique à ce moment là, en 6e. Pour commencer, et ce depuis la 4e semaine de cours, j’ai été choisi pour être le bouc émissaire du collège.

Ca à commencé avec les nanas de 3e, sûres d’elles, populaires ; elles s’en sont pris à moi sur mon physique. « whouaaaaw, ta veeeeeste ! tu l’as acheté où ? qu’on y aille jamais », « hey la moche, j’espère que t’es la première de ta classe, vu ta gueule ça compenserait », « t’as été choisi comme effigie chez Clodo la poubelle? » … Moi je me sentais tellement humiliée que je n’arrivais pas à sortir quelque mot qu’il soit et.. tentais juste de sourire pour sauver la face mais… elles en jouaient encore plus. Et, comme c’étaient les filles populaires, les autres se sentaient obligés de les imiter pour se sentir populaire eux aussi, alors.. c’était un festival de phrases dégradantes qui me tombait dessus à chaque récréation..

Et, il y a eu plus dur encore à mes yeux

Pour résumer rapidement, on avait étudié les camps de concentrations et, dans ce cadre on visité « le musée de la résistance et de la déportation » de Lorris. Un moment qui, pour moi la fille hypersensible, à été une véritable torture, en particulier dans la dernière salle. Celle avec des photos…..

Quelques jours plus tard nous sommes allés (comme toutes les semaines à ce moment là) à la piscine. Et ce jour là à fait basculer ma vie. Pas « ce jour » en fait, mais un camarade de classe, qui m’a lancé un « Amandine, t’as exactement le même corps que les gens sur les photos des camps »

Ce qui m’a détruit c’est, en dehors de ses mots,  l’innocence de sa remarque. S’il avait juste dit ça pour être méchant encore, mais non, c’est même tout l’inverse, il s’est senti complètement démuni quand je suis parti pleurer.. pour lui c’était.. un constat rien de plus.

Ces mots sont restés gravé dans ma tête et y résonne encore, malgré le temps qui est passé.

Voilà le pourquoi de mes début dans la photo. J’ai ressenti, à un moment de ma vie, LE BESOIN de me prouver que, je ne suis peut-être pas si dégueu. J’ai des amies qui m’ont dit à plusieurs reprises qu’elles tueraient pour avoir mon « corps parfait ». J’ai jamais compris et je me suis dit, que peut-être, sur les photos je ne me verrai pas avec mes yeux mais comme elles elles me voient..

Et je me suis lancé. Et, j’adore ça. Un véritable moment de lâcher prise… un moment où, contradictoirement, je m’en fou du regard des autres !

Et puis, j’ai rencontré l’homme de ma vie (si si y a un rapport vous allez voir !), il a décidé d’apprendre les ficelles de la photographie avec mon reflex. Pour que « tu te voies enfin, comme moi je te vois ».  Il a potassé tous les articles, sites, vidéos qu’il pouvait et deux semaines de gavage d’informations techniques en tous genre plus tard, nous avons fait notre premier shooting commun. Le 1er janvier 2016.

Depuis on ne s’arrête plus..

Voici quelques extraits de nos shootings communs :

_MG_2895LD

_MG_2912LD
La nymphe des bois, notre premier shooting

_MG_2963LD
Yellow power

_MG_3580_DxO_2
Shooting nocture (et ça caillait dur !)

_MG_3790LD2
Sur les bords de Loiret

_MG_3810HD
Lévitation féérique
_MG_3858_LD_MG_3874_LDjpg_MG_3883_LD

_MG_3878_LD
Rock avec ma bébé
_MG_3924_LD

_MG_3945_LD
En duo avec ma meilleure amie.

_MG_4052_b
Nude
_MG_4128

_MG_4136
Champêtre

_MG_4192
Pink hair !

6 commentaires sur « Parfois je pose.. »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s